La Foire Comoise

Vous êtes exposant ? Inscrivez-vous

Invité d'honneur

Hello and welcome in Scotland !


L'Écosse - Carte d'identité

Superficie : 78 783 km2

Capitale : Edimbourg

Population : 5 295 000 habitants

Langues : anglais

Monnaie : £ livre sterlingalt

Le Château d'Edimbourg


Paysage et climat

L'Écosse abrite d'époustouflantes étendues sauvages, parsemées de châteaux. Les côtes sont faites de falaises rugueuses. L'Ecosse a aussi ses "Highlands" : ce sont de grandes zones de montagnes et de collines. Ceux-ci-regorgent de lacs, appelés "Lochs".

En Écosse, il pleut surtout sur les highlands. Les températures ne sont jamais très élevées. Les jours sont courts en hiver, et plutôt longs en été. Par exemple, l'extrême Nord de l'Ecosse n'est jamais dans une totale obscurité au milieu de l'été.

alt

Monuments et sites historiques


- Château d’Edimbourg : Le château d’Édimbourg est une ancienne forteresse, dans le centre de la ville d’Édimbourg. À la base, son utilisation était militaire.

- Loch Ness : Loch Ness est un lac situé dans les Highlands. Celui-ci est particulièrement célèbre, car la légende dit qu’il abriterait le « Monstre du Loch Ness ».

- Château de Stirling : Ce château est un des plus importants d’Écosse, et même d’Europe occidentale. Il est classé monument national.

- Cathédrale Saint-Mungo de Glasgow : La cathédrale de Glasgow est également appelée High Kirk de Glasgow. C’est aujourd’hui une congrégation de l’Église d’Écosse à Glasgow.

- Abbaye de Melrose : L’abbaye de Melrose a été fondée en 1136, à Melrose, par des moines cisterciens. Une partie peut aujourd’hui se visiter, que ce soit pour ses les détails décoratifs gravés dans la pierre ou les sépultures des rois écossais.

- Monument William Wallace : Le Monument William Wallace est une tour, érigée en mémoire de William Wallace, héros écossais du XIIIème siècle.

- Château de Caerlaverock : Ce château du XIIIème siècle est triangulaire et entouré de douves. Il se situe dans la réserve naturelle du même nom.

alt

L'artisanat

L'Écosse possède de nombreux trésors tel que le tartan, tissu écossais par excellence qui dévoile des motifs et des couleurs selon les clans. Le kilt en représente l'un des éléments. L'Écosse regorge aussi d'autres produits de qualité : vaisselle, article en laine de haute qualité ou en tweed, ...

La gastronomie


L’Écosse a la chance de posséder une large gamme de produits frais : viande, poissons et fruits de mer et légumes. Leurs spécialisés sont plutôt variées : le porridge (bouillie de flocons d’avoine), le sablé (shortbread) et le bouillon de mouton à l’orge et aux lentilles. Un des plats qui fait la fierté de l’Écosse est le haggis. C’est une panse de brebis farcie d’abats émincés et de flocons d’avoine. Ce plat est même déclinable en version végétarienne !

L’Écosse distille son whisky au moins depuis le XVème siècle. Aujourd’hui, plus de 2 000 variétés sont produites.

alt