Micropolis, Parc des Expositions de Besançon, vous a proposé un voyage au cœur de l’Inde,
et plus particulièrement au Rajasthan, le pays des Maharajas.
Chaque jour, la parade de "Baby" l’éléphante, accompagnée de la fanfare indienne "Jaipur Maharaja Brass Band" a enchanté petits et grands dans toutes les allées de la Foire Comtoise.
Dans le même espace, c’est-à-dire la salle de spectacles, le groupe le plus célèbre du Rajasthan et international «Dhoad, les Gitans du Rajasthan» avec fakir et danseuse (dirigé par Monsieur Rahis Bharti), s'est produit en alternance avec des projections du film "Rajasthan" de Gilbert Leroy et d'une vidéo d'une troupe bollywoodienne.
Le village des artisans et du tourisme dédié à l’Invité d’Honneur vous a plongé dans l’atmosphère des marchés indiens, et à quelques pas du village, le restaurant indien "Le Jaipur" a déchainé les papilles par la diversité de ses saveurs.
Aux côtés d'Invités d’Honneur prestigieux, la Foire Comtoise accueille chaque année 450 exposants dans les domaines les plus variés, ainsi que les traditionnelles animations agricoles (Fêtes du Chien, de la Basse-Cour, des Moutons, de la Montbéliarde et du Cheval).
L’édition 2011 a souligné par ailleurs la présence unique de manèges à sensations sur la grande fête foraine de l’événement. Les plus courageux se sont laissés surprendre par l'Infinity, et propulser à 54 mètres de haut pour une vitesse de 120 km/h.
A bientôt !