La Foire Comoise

Vous êtes exposant ? Inscrivez-vous

Animations / Conférences

Micropolis, Parc des Expositions de Besançon, vous a proposé un voyage au cœur de l’Inde,

et plus particulièrement au Rajasthan, le pays des Maharajas.

Animations & exposition

Chaque jour, la parade de "Baby" l’éléphante, accompagnée de la fanfare indienne "Jaipur Maharaja Brass Band" a enchanté petits et grands dans toutes les allées de la Foire Comtoise.


alt alt

L'exposition exceptionnelle
consacrée au Rajasthan intitulée «l’Inde des Maharajas» a proposé sur plus de 1 000 m² une rétrospective des merveilles de ce pays avec entre autres, la présentation des 20 plus beaux diamants du Monde.

alt

Spectacle folklorique

Dans le même espace, c’est-à-dire la salle de spectacles, le groupe le plus célèbre du Rajasthan et international «Dhoad, les Gitans du Rajasthan» avec fakir et danseuse (dirigé par Monsieur Rahis Bharti), s'est produit en alternance avec des projections du film "Rajasthan" de Gilbert Leroy et d'une vidéo d'une troupe bollywoodienne.


alt

Village de l’Invité d’Honneur (Palais des Congrès – Hall E)

Le village des artisans et du tourisme dédié à l’Invité d’Honneur vous a plongé dans l’atmosphère des marchés indiens, et à quelques pas du village, le restaurant indien "Le Jaipur" a déchainé les papilles par la diversité de ses saveurs.


alt alt


Rendez-vous également avec les collectivités et vos médias préférés !
Vous avez en effet pu assister aux émissions en direct de France Bleu Besançon, ainsi qu'à l'émission en direct "La Compil'" de Evelyne Adam sur les ondes nationales.
De nombreux lots ont été mis en jeu sur le stand de l'Est Républicain, hall E. Ils vous ont accueilli par ailleurs sur le parvis de l'espace Nord, pour des concerts aux notes estivales !

alt alt

Espace commercial et fête foraine

Aux côtés d'Invités d’Honneur prestigieux, la Foire Comtoise accueille chaque année 450 exposants dans les domaines les plus variés, ainsi que les traditionnelles animations agricoles (Fêtes du Chien, de la Basse-Cour, des Moutons, de la Montbéliarde et du Cheval).


alt alt alt

L’édition 2011 a souligné par ailleurs la présence unique de manèges à sensations sur la grande fête foraine de l’événement. Les plus courageux se sont laissés surprendre par l'Infinity, et propulser à 54 mètres de haut pour une vitesse de 120 km/h.


A bientôt !


alt