La Foire Comoise

Vous êtes exposant ? Inscrivez-vous

Invité d'honneur


Le Pérou à la Foire Comtoise


Comme transportés dans la ville de Cuzco, ancienne capitale des Incas au cœur du village péruvien, laissez-vous charmer par ces décors typiques du Pérou. Au détour d'une allée vous croiserez sans doute danseurs et musiciens folkloriques qui animeront les rues bouillonnantes du village.

Produits artisanaux, démonstrations de confection, dégustation de l'alcool péruvien le Pisco, exposition sur le Grand altchemin des Incas,... Nous vous invitons à venir les découvrir au niveau supérieur du Palais des Congrès à Micropolis lors de ces neufs jours de festivités.



Ça s'est passé à la Foire Comtoise 2009 (village péruvien) :





Le Pérou dans le Monde

alt


Deux fois plus grand que la France avec une superficie de 1 285 215 km², le Pérou est le 3e pays d'Amérique du Sud après le Brésil et l'Argentine, et compte un peu plus de 29 millions d'habitants.


Découpé en trois grandes régions naturelles, la Costa, la Sierra et la Selva, il offre ainsi une grande diversité de paysages exceptionnels.




L' artisanat est un véritable art populaire au Pérou, et l'un des plus colorés au monde. Les couleurs vives et variées fascinent et charment; à juste titre, elles symbolisent la distinction entre zones rurales, et le proverbe régional dit :

"Ne t'habille ni en noir car la vie n'est pas un malheur,

ni en blanc car ce n'est pas toujours la joie dans le cœur des autres".


Quant à la gastronomie du Pérou, elle est considérée comme l'une des meilleures cuisines d'Amérique du Sud, avec de nombreux plats traditionnels tels que le ceviche, la pachamanca, les juanes, ou le chupe de camarones dont raffolent les Péruviens.


alt

Le Pérou renferme beaucoup de merveilles, villes, monuments, patrimoine, sites...


Ainsi, Lima, la capitale située dans le désert de la côte Pacifique, est la plus grande ville du pays. Elle est également divisée officieusement en quatre quartiers : Lima Moderne, Lima Norte, Lima Este et Lima Sur. En son centre historique sont présents de nombreux monuments remarquables, telles la Cathédrale et la Place d'armes.




alt"La vieille montagne", Machu Picchu en Quechua, est l'un des plus beaux sites en Amérique du Sud. Construite par le peuple inca, cette citée oubliée, joyau sacré de l'architecture inca en parfait accord avec la nature, fut découverte en 1911. Scindé en quartiers, le Machu Picchu abrite des édifices religieux ainsi que des maisons en pierres destinées au peuple et aux notables.